Aperçu
Un fragment est une classe réutilisable implémentant une partie d'une activité. Un fragment définit généralement une partie d'une interface utilisateur. Les fragments doivent être intégrés aux activités; ils ne peuvent pas fonctionner indépendamment des activités.
Comprendre les fragments
Voici les choses importantes à comprendre sur les fragments:
Un fragment est une combinaison d'un fichier de mise en page XML et d'une classe java un peu comme une activité.
À l'aide de la bibliothèque de support, les fragments sont pris en charge dans toutes les versions pertinentes d'Android.
Les fragments encapsulent les vues et la logique afin qu'il soit plus facile de les réutiliser dans les activités.
Les fragments sont des composants autonomes qui peuvent contenir des vues, des événements et une logique.
Au sein d'une architecture orientée fragments, les activités deviennent des conteneurs de navigation qui sont principalement responsables de la navigation vers d'autres activités, présentant des fragments et transmettant des données.
Organiser votre code
Dans une application riche en fragments, nous devons nous rappeler d'organiser notre code selon les meilleures pratiques architecturales. À l'intérieur d'une application qui utilise largement des fragments, nous devons garder à l'esprit que le rôle d'une activité change.
Navigation vers d'autres activités à travers des intentions.
Présentation des composants de navigation tels que le tiroir de navigation ou le viseur.
Masquage et affichage des fragments pertinents à l'aide du gestionnaire de fragments.
Recevoir des données d'intentions et passer des données entre fragments.
Les fragments sont des contrôleurs de contenu et contiennent la plupart des vues, des mises en page et de la logique des événements, notamment:
Mises en page et vues affichant le contenu d'application pertinent.
Logique de gestion des événements associée aux vues pertinentes.
Affichez la logique de gestion des états, comme la visibilité ou la gestion des erreurs.
Déclenchement d'une requête réseau via un objet client.
Récupération et stockage des données de la persistance via des objets de modèle.
Pour réitérer, dans une architecture basée sur des fragments, les activités sont pour la navigation et les fragments sont pour les vues et la logique.