L'ECOSYSTEME ANDROID

L'écosystème Android est constitué d'une combinaison de trois composants:

Un système d'exploitation gratuit et open source pour les périphériques intégrésUne plate-forme de développement open source pour la création d'applications

Appareils qui exécutent le système d'exploitation Android (et les applications créées pour celui-ci) Plus spécifiquement, Android est composé de plusieurs parties nécessaires et dépendantes, dont les suivantes:

CDD (Compatibility Definition Document) et CTS (Compatibility Test Document) décrivant les fonctionnalités requises pour qu'un périphérique prenne en charge la pile de logiciels Android.

Noyau de système d'exploitation Linux qui fournit une interface de bas niveau avec le matériel, la gestion de la mémoire et le contrôle des processus, tous optimisés pour les périphériques mobiles et intégrés.

Bibliothèques Open Source pour le développement d'applications, notamment SQLite, WebKit, OpenGL et un gestionnaire de médias.

Une exécution utilisée pour exécuter et héberger des applications Android, y compris Android Run Time (ART) et les bibliothèques principales qui fournissent des fonctionnalités spécifiques à Android. Le temps d'exécution est conçu pour être petit et efficace pour une utilisation sur des périphériques intégrés.

Une infrastructure d'application qui expose de manière agnostique les services système à la couche application, y compris le gestionnaire de fenêtres et le gestionnaire d'emplacement, les bases de données, la téléphonie et les capteurs.

Un cadre d'interface utilisateur utilisé pour héberger et lancer des applications.

Un ensemble d'applications de base préinstallées.

Un kit de développement logiciel (SDK) utilisé pour créer des applications, y compris les outils associés, IDE, exemple de code et documentation. 

Ce qui rend vraiment Android séduisant, c’est sa philosophie ouverte, qui garantit que vous pouvez corriger les défauts de l’interface utilisateur ou de la conception d’applications natives en écrivant une extension ou un remplacement. En tant que développeur, Android vous offre la possibilité de créer des applications conçues pour ressembler, se sentir et fonctionner exactement comme vous les imaginez.Avec plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels d'appareils fonctionnant sous le système d'exploitation Android et installant plus de 82 milliards d'applications et de jeux dans Google Play rien qu'en 2016, l'écosystème Android représente une chance sans précédent de créer des applications pouvant affecter et améliorer la vie de milliards de personnes.