Les composants principaux des applications sont les éléments constitutifs essentiels d'une application Android. Ces composants sont faiblement couplés par le manifeste AndroidManifest.xml du manifeste d'application avec lequel ils interagissent.
Quatre composants principaux peuvent être utilisés dans une application Android:
Activities : Ils ont l'interface utilisateur et gérer l'interaction de l'utilisateur à l'écran du smartphone
Services : Ils traitent le traitement en arrière-plan avec une application.
Broadcast Receivers (en français Récepteurs de diffusion) : Ils gèrent la communication entre Android OS et les applications.
Content Providers (en français Fournisseurs de contenu) : Ils gèrent les problèmes de gestion des données et des bases de données.
Une activité représente un seul écran avec une interface utilisateur. Par exemple, une application de messagerie peut avoir une activité qui affiche une liste de nouveaux e-mails, une autre activité pour composer un e-mail et une autre activité pour lire des e-mails. Si une application a plus d'une activité, l'une d'entre elles doit être marquée au lancement de l'application.
Une activité est implémentée en tant que sous-classe de la classe Activity comme suit:
Un service est un composant qui s'exécute en arrière-plan pour exécuter des opérations de longue durée. Par exemple, un service peut jouer un rôle dans l'application de l'utilisateur. Un service est implémenté en tant que sous-classe de la classe Service comme suit:
Les récepteurs de diffusion répondent simplement aux messages de diffusion provenant d'autres applications ou du système. Par exemple, les applications peuvent également être utilisées à d'autres fins, et elles peuvent être utilisées dans le but de recevoir l'information.
Un récepteur de diffusion est implémenté en tant que sous-classe de la classe BroadcastReceiver et chaque message est diffusé en tant qu'objet Intent.
Un fournisseur de contenu fournit des données d'une application à d'autres sur demande. Ces demandes sont gérées par les méthodes de la classe ContentResolver. Les données peuvent être stockées dans le système de fichiers, la base de données ou ailleurs entièrement.
Un fournisseur satisfait est implémenté en tant que sous-classe de ContentProvider et un ensemble standard d'API permettant à d'autres applications d'effectuer des transactions.
Nous passerons en revue ces balises en détail tout en couvrant les composants de l'application dans les différents articles.
Il y a des composants supplémentaires qui seront utilisés dans la construction des entités mentionnées ci-dessus, leur logique, et le câblage entre eux. Ces composants sont:
Fragments Représente un comportement ou une partie de l'interface utilisateur dans une activity.
Views Affiche les éléments de l'interface utilisateur qui sont dessinés à l'écran, y compris les boutons, les listes de formulaires, etc.
Layouts Afficher les hiérarchies qui contrôlent le format d'écran et l'apparence des vues.
Intents Messages de câblage des composants ensemble.
Ressources Éléments externes, tels que les images de chaînes, de constantes et de tirages.
manifest Fichier de configuration des applications Android.