Activité en bref?

L'activité est un élément très important dans Android. Une activité est en fait un écran unique où nous pouvons voir la vue ou interagir avec l'application. Normalement, une application se compose de tant d'activités si l'application est une application multi-écrans.
 
activity life cycles
 
Cycle de vie des activités:
L'activité est un élément très important dans Android. Une activité est en fait un écran unique où nous pouvons voir la vue ou interagir avec l'application. Normalement, une application se compose de tant d'activités si l'application est une application multi-écrans.
Chaque processus a son propre cycle de vie. Tout comme cela, une activité a également son propre cycle de vie prédéfini. L'activité nous fournit des rappels de méthode de cycle de vie grâce auxquels nous pouvons apprendre que l'état de l'activité a changé. Ces méthodes de cycle de vie sont appelées par le système lorsqu'une activité est créée, démarrée, reprise, suspendue, arrêtée ou détruite.
Méthodes de cycle de vie des activités:

onCreate (): Il s'agit de la première méthode de rappel de cycle de vie d'activité qui a été appelée lors de la création d'une activité. Nous rendons l'interface utilisateur de l'activité, initialisons les composants d'interface utilisateur et d'autres ressources ici.
onStart (): cette méthode est appelée lorsque l'activité a commencé après la création. Cette méthode est appelée après la méthode onCreate () si l'activité est juste créée ou elle peut être appelée après la méthode onRestart () si l'activité redémarre à partir de l'état arrêté.
onResume (): cette méthode est appelée lorsque l'activité est à l'état repris. Cette méthode est appelée après la méthode onStart () si l'activité a démarré ou elle peut être appelée lorsque l'application est entièrement visible après l'état de pause signifie après la méthode onPause (). Ici, l'interface utilisateur de l'activité est visible et interactive pour l'utilisateur.
onPause (): cette méthode est appelée lorsque l'interface utilisateur est partiellement visible pour l'utilisateur. Si une boîte de dialogue est ouverte sur l'activité, l'activité passe en état de pause et appelle la méthode onPause (). Ici, l'activité est en pause.
onStop (): cette méthode est appelée lorsque l'interface utilisateur n'est pas visible pour l'utilisateur. Ensuite, l'application passe à l'état arrêté.
onDestroy (): cette méthode est appelée avant la destruction de l'activité.
onRestart (): cette méthode est appelée quand une activité arrêtée est redémarrée à partir de l'état arrêté. Ainsi, cette méthode est toujours appelée après la méthode onStop ().
onSaveInstanceState (): cette méthode est appelée après onPause () et avant l'appel de onStop () d'une activité. Si nous devons maintenir l'état d'une activité lorsque l'orientation est modifiée, nous devons stocker les données dans un ensemble par quelques paires clé-valeur dans cette méthode. Nous devons appeler la super implémentation de cette méthode pour sauvegarder l'état de la hiérarchie des vues.
onRestoreInstanceState (): cette méthode est utilisée pour restaurer la vue d'une activité. Si nous avons enregistré l'état d'une activité dans la méthode onSaveInstanceState () et qu'ensuite l'activité est détruite et recréée, nous obtiendrons les données d'instance précédentes de l'activité dans le bundle dans les méthodes onCreate () et onRestoreInstanceState (). Maintenant, nous devons récupérer les données de Bundle et définir ces données dans la vue. Nous devons appeler la super implémentation de cette méthode pour restaurer l'état de la hiérarchie des vues.
Nous avons également d'autres méthodes comme: onPostCreate (), onPostResume () etc. Ces méthodes sont principalement utilisées pour le but interne de l'activité, mais nous pouvons remplacer ces méthodes et écrire notre propre code.
Un référentiel Github nommé ActivityLifecycle où vous pouvez obtenir la base de code pour tester le cycle de vie d'activité. Des journaux et des toasts dans chaque méthode de rappel du cycle de vie d'activité pour vérifier quelles méthodes sont appelées séquentiellement. Voici le lien Github vers le référentiel:
https://github.com/androidcorpo/ActivityLifeCycle