Êtes-vous conscient de la programmation asynchrone? Eh bien, si vous êtes dans le développement d'applications Android, je suis presque sûr que vous connaissez la programmation asynchrone (AsyncTask).
Et quand vous savez ce qu'est la programmation asynchrone, vous savez également que l'écriture de codes asynchrones est une sorte de casse-tête. Mais plus maintenant, ici dans ce tutoriel Kotlin Coroutines pour Android, je vais vous montrer la magie. Oui, vous avez bien entendu, je vais vous montrer la magie.J'écrirai du code asynchrone, de manière synchrone. Et je peux le faire avec l'aide de Coroutines. Quand j'ai quitté Java et commencé à utiliser Kotlin pour tous mes projets, j'ai réalisé à quel point Kotlin est génial. Et avec Coroutines, c'est tout simplement fabuleux mes amis. Cela facilite l'écriture des appels réseau et d'autres trucs asynchrones.
La toute première question qui se pose dans l’esprit de tous. La page officielle des développeurs Android dit,
«Une coroutine est un modèle de conception d'accès concurrentiel que vous pouvez utiliser sur Android pour simplifier le code qui s'exécute de manière asynchrone. Les coroutines ont été ajoutées à Kotlin dans la version 1.3 et sont basées sur des concepts établis d'autres langues. »
Coroutine est essentiellement une fonctionnalité ajoutée à partir de Kotlin Language 1.3 qui simplifie le code asynchrone.
Nous avions déjà un certain nombre d'outils pour la programmation asynchrone, alors pourquoi avons-nous besoin de Coroutine? Eh bien, c'est une question juste qui devrait être posée. Nous avons RxJava, AsyncTask, Threads, etc. Alors pourquoi devrais-je me concentrer sur l'apprentissage d'un nouveau concept?
Mais si vous utilisez les éléments mentionnés ci-dessus, vous savez déjà à quel point il est difficile d'utiliser correctement RxJava. La courbe d'apprentissage de RxJava est également trop. AsyncTask peut facilement introduire des fuites de mémoire dans notre application. La gestion des threads est une autre douleur.
Mais avec Coroutines, toutes ces lacunes sont corrigées. Croyez-moi les gars, une fois que vous commencerez à l'utiliser, vous comprendrez à quel point il est facile d'apprendre et d'écrire.
Maintenant, si vous vous êtes suffisamment convaincu que vous devriez apprendre les Coroutines et commencer à les utiliser dans vos projets, commençons le sujet réel qui était «Kotlin Coroutines Tutorial for Android».
Dans cette liste de lecture, nous allons apprendre à utiliser Kotlin Coroutines dans notre projet Android. Même si vous êtes un débutant en développement Android, vous pouvez suivre ce cours. Les seuls prérequis sont:
Vous devez savoir comment utiliser le langage de programmation Kotlin
Vous devez savoir comment utiliser Retrofit pour passer des appels réseau
Vous pouvez obtenir le code source du projet que j'ai utilisé dans ce didacticiel Kotlin Coroutines pour Android ici:
Code source de Kotlin Coroutines.
Veuillez donner vos commentaires ci-dessous dans la section des commentaires. N'oubliez pas de le partager avec tous vos amis qui apprennent le développement d'applications Android.
Pour lire un fichier sous Android, si votre application est installée sur un appareil exécutant Android 6.0 (niveau d'API 23) ou supérieur, vous devez demander les autorisations dangereuses au moment de l'exécution. (réf: Développeurs Android: demandez les autorisations de l'application). L'accès au système de fichiers /proc/net est limité sur Android 10+ Sur les appareils qui exécutent Android 10 ou version ultérieure, les applications ne peuvent pas accéder à /proc/net, qui comprend des informations sur l'état du réseau d'un appareil. Les applications qui ont besoin d'accéder à ces informations, telles que les VPN, doivent utiliser la classe NetworkStatsManager ou ConnectivityManager. (réf: Android Developers: Privacy changes in Android 10 > Restriction on access to /proc/net filesystem)
L'autorisation d'utilisation de "android.permission.READ_EXTERNAL_STORAGE" est nécessaire dans AndroidManifest.xml
Exemple de code langage Kotlin
Cette catégorie présente un fond de développement d'applications mobiles definir le mot Android et quels appareils Android fonctionne, Des raison de développement pour mobile et Android
Création de votre première application Android.Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à écrire vos propres applications Android est une copie du SDK Android et un kit de développement Java (JDK).
Les applications Android sont des logiciels installés et exécutés de manière native sur des appareils Android. Vous apprendrez comment Android Run Time gère votre application et son impact sur le cycle de vie de l'application. L’état d’une application détermine sa priorité, ce qui a une incidence sur la probabilité qu’elle se termine lorsque le système nécessite davantage de ressources. Vous êtes également initié aux états Activité et Fragment, aux transitions d'état et aux gestionnaires d'événements.
vous apprendrez à configurer le manifeste de votre application et à modifier les fichiers de configuration de la génération Gradle. Ces fichiers de construction Gradle permettent de définir les dépendances requises, ainsi que les paramètres lors de la compilation et de la construction de vos applications.
vous apprendrez à utiliser Views pour créer des interfaces utilisateur fonctionnelles et intuitives au sein de vos activités et de vos fragments.
Les intentions constituent un mécanisme de transmission de messages que vous pouvez utiliser au sein de votre application, entre applications et entre le système et votre application.
Vous apprendrez à vous connecter à une ressource Internet et à utiliser l'analyseur SAX, l'analyseur XML Pull et le lecteur JSON pour analyser des flux de données. Android requiert que vous effectuiez toutes les tâches réseau sur un thread en arrière-plan. Vous apprendrez donc à le faire efficacement en combinant View Models, Live Data et Asynchronous Tasks.
Les fournisseurs de contenu vous permettent de définir des restrictions d'accès granulaires aux données afin que d'autres applications puissent accéder et modifier en toute sécurité les données de votre application.
Android fournit un certain nombre d'API et de modèles de meilleures pratiques conçus pour prendre en charge les tâches en arrière-plan tout en minimisant leur impact sur la vie de la batterie.